DFMAA

Publié le par l'envol des seniors

Voici un petit texte à l'attention de tous nos Seniors il n'est pas très drôle mais il ne faut pas le négliger
"N'avez vous jamais été atteints d'attaques de DFMAA ?

"Dérèglement des Fonctions Mnésiques Amplifié par l'Age"
Il s'agit en fait d'un désordre qui se caractérise par les symptômes suivants au cours d'une journée :
"Je décide de laver ma voiture. En me dirigeant vers le garage je remarque qu'il y a du courrier sur le petit meuble dans l'entrée. Je décide d'en prendre connaissance avant de laver l'auto. Je dépose les clés de la voiture sur la table et me débarrasse des envois inutiles en les mettant sur le comptoir dans le tas de papiers que je dois jeter dans le bac de recyclage situé dans le garage.
"Voyant que ça déborde je décide de remettre les factures sur la table et sortir tout d'abord les ordures puis je commencerai à payer les factures. En prenant mon carnet de chèques sur la table je constate qu'il ne reste plus qu'un seul chèque, je me rends donc dans mon bureau où je sais que je peux en trouver d'autres dans le tiroir.
"C'est alors que j'aperçois une bouteille de bière que j'y ai laissée à moitié vide. Je vais chercher mes chèques mais il me faut d'abord mettre la bouteille de bière en lieu sûr afin de ne pas la renverser. Voyant que le contenu de la bouteille est plutôt tiède je décide de la déposer au réfrigérateur. Je me dirige donc vers la cuisine avec la bière.
"En arrivant près du comptoir j'aperçois les fleurs dans un vase, elles ont bien besoin d'eau... Je dépose la bière sur le comptoir où je découvre mes lunettes que j'ai cherchées tout l'après-midi. Je décide qu'il vaudrait mieux les remettre sur mon bureau mais je vais d'abord arroser les fleurs. Je remets les lunettes sur le comptoir puis je remplis un pot d'eau et soudain j'aperçois la télécommande du téléviseur que l'un des enfants a laissée sur la table de la cuisine...
"Je me dis que ce soir quand nous serons installés pour regarder la télé nous chercherons sûrement la "sapristi" de télécommande mais personne ne se souviendra qu'elle se trouve sur la table de la cuisine. Je décide donc de la rapporter dans le salon mais je vais tout d'abord arroser les fleurs. Je vaporise un peu d'eau sur les fleurs mais la majeure partie du liquide se répand sur le plancher. Je remets donc la télécommande sur la table et je vais chercher des serviettes pour éponger la flaque d'eau. Je me dirige ensuite vers l'entrée en essayant de me rappeler ce que j'avais l'intention de faire.
A LA FIN DE LA JOURNEE :
- la voiture n'a toujours pas été lavée
- les factures ne sont pas payées
- il y a une bouteille de bière chaude sur le comptoir
- les fleurs ne sont pas arrosées
- il n'y a toujours qu'un seul chèque dans mon chèquier
- je ne parviens pas à retrouver la maudite télécommande
- je ne sais plus où j'ai laissé mes lunettes
- et je ne me souviens plus de ce que j'ai fait de mes clés d'auto qui restent introuvables....
Pourtant, quand j'essaie de m'expliquer comment il se fait que je n'ai rien accompli dans ma journée je suis déconcerté car à vrai dire j'ai le sentiment d'avoir été occupé.

 

 

Je réalise alors que j'ai un grave problème et je vais essayer d'aller chercher de l'aide pour le solutionner mais je dois d'abord vérifier mes courriers... et cela continue ainsi la journée durant...  qu'ai-je donc pour oublier minute par minute ce que je décide ...?
Les problèmes de mémoire doivent être très rapidement portés à l'attention de votre médecin, ALZHEIMER peut aussi vous guetter...

 

 

MAITE

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article