A Charlotte

Publié le par l'envol des seniors

A CHARLOTTE.la bouquineuse!
A tous les lecteurs et lectrices Seniors de l'Envol !
Je vois que tu aimes la belle lecture, et la belle poésie as tu lu par hasard "LA PETITE FILLE DE Mr LINH" ? Et vous tous chers Seniors  ?
Ce petit livre est de la pure poésie ! Après "les âmes grises" , Philippe Claudel change complètement de style, c'est tout simplement magnifique, plein d'espoir et de sensibilité entre ces 2 hommes de nationalité différente qui, malgré la barrière de la langue, s'apprécient. Comment ne pas penser à une célèbre chanson d'un non moins célèbre canadien : 'quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère"... alors chers lecteurs et chères lectrices si vous aimez ce qui est fort et poignant ne tardez plus à vous procurer ce "petit"livre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien sûr, moi aussi j'apprécie beaucoup cet auteur et je recommande à tous son dernier roman. Il y a déjà quelques années que je suis la parution de ses livres; j'aime son style clair et plein de tendresse pour les humains, bien qu'il soit sans illusions sur leurs faiblesses, voire leurs vices...Cependant au plus profond de la misère ou de la déchéance, il sait reconnaître la petite flamme de l'espoir.Je ne regrette pas d'avoir fait partie du jury lorsqu'il a obtenu le prix Roman France-Télévision en 2000 pour son roman "J'abandonne"Courez vite dans votre bibliothèque préférée et dévalisez les rayons!CHARLOTTE-la-Bouquineuse
Répondre