Impressions

Publié le par l'envol des seniors

 
 
J'aimerais vous faire partager mon émerveillement
lors de la visite que j'ai faite récemment
au Grand Palais pour admirer l'exposition de peinture
consacrée aux peintres de Vienne 1900 : Gustav KLIMT,
Egon SCHIELE,Koloman MOSER et Oskar KOKOSCHKA.Bien sûr,
j'ai été éblouie par les couleurs de KLIMT,
son art de la décoration, ses floraisons,
les chevelures rousses de ses femmes de rêve
(Oh! magnifique Danae!), mais comment ne pas être touchée
par les souffrances de SCHIELE, ses pressentiments morbides
(il est mort de la grippe espagnole en février 1918,
avant d'atteindre 28 ans), ou ses paysages mélancoliques?
Si vous avez eu la chance de voir cette exposition,
je serais heureuse et tout le Club de la Palette avec moi
de connaître vos impressions et vos préférences au sein
d'une époque passerelle entre le symbolisme et

l'expressionnisme,alors que sévit la première guerre mondiale.

 

 

 

Publié dans Atelier-dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article